Partagez|

Le principe du forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

MessageSujet: Le principe du forum RPG Sam 4 Déc - 20:52

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les forums RPG, voici quelques explications qui vous éclairciront un peu.

Tout d'abord, RPG signifie Role Playing Game, donc ce genre de forum consiste à incarner un personnage à soi.
Pour l'instant c'est assez simple.

Mais ce genre de jeu se joue sur internet, et il se différencie largement des MMORPG car ce n'est pas un jeu video !
Ici nous nous amusons par récits plus ou moins longs partagés entre différents personnages mis en scène dans ce qu'on appelle un RP. Donc faire un RP avec quelqu'un demande une correcte acquisition de la langue française, ainsi qu'un développement de phrases raisonnable.

Malgré tout, un forum RPG comporte un Staff (une équipe si vous préférez), ici il est seulement constitué d'un administrateur et de quelques modérateurs. Ils assurent le bon fonctionnement de la vie sociale du forum.

Nous n'avons nullement besoin de graphistes, de stratèges ou autre...les groupes sont proposés aux membres par l'administrateur, ces groupes sont en rapport et seulement en rapport avec le thème du forum ! C'est-à-dire que dans un forum du Seigneur des Anneaux, par exemple, les groupes seraient les Hobbits, les Elfes, les Humains etc...

En général il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc... cela dépend de la fiche imposée par l'administrateur. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu. Un jeu sur Harry Potter pourrait par exemple proposer les forums "Réfectoire" et "Dortoir de Gryffondor". Pour jouer il suffit de déposer un message dans ces forums. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.

Vous pouvez choisir de RP avec un seul personnage en particulier, il suffit de mettre entre parenthèse après le titre de votre RP le nom du personnage avec qui vous voudriez vivre votre aventure.

Évidemment vous n'êtes pas obligés d'apprécier ce genre de jeu ! Chacun a ses goûts particuliers mais sachez que ce forum se déroule ainsi, d'autre forums RPG ont des systèmes de fonctionnement en plus, comme le lancer de dés et autre, mais je tenais à vous informer du fonctionnement d'un forum RPG ici, à la vue de tous, pour que chacun comprenne où il se trouve et ce que j'attends de lui (ou elle ^^).


Voilà, bon jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le principe du forum RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: L'aire de repos de tout aventurier :: Corbeille :: Divers-