Partagez|

Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Messages : 2070


Feuille de personnage
Equipe Pokémon:
Age:
Citation préférée:

MessageSujet: Règlement RP Mar 20 Sep - 19:12

Contrairement au code de conduite qui s'apparente à tous les forums, voici le règlement inhérent au RP, pour toutes ses spécificités.

Votre personnage

Même si nous laissons une grande liberté à nos membres, le but est de s'amuser avant tout. Incarner un Etre surpuissant ne vous apportera rien de gratifiant et sera une plaie lors de l'issue de vos combats. Et même si vous avez un niveau très élevé, tâchez de vous montrer fair-play. Les membres de faible niveau devront quant à eux reconnaître qu'ils ne peuvent pas toujours gagner, surtout contre des joueurs plus forts.

Votre personnage doit respecter le contexte de Pokémon, j'ai déjà vu ici une présentation 100% Naruto. Nous vous invitons aussi à lire le court règlement des avatars, dans le topic des "Avatars déjà pris".

Quant aux Légendaires, vous ne devrez en avoir qu'un par personne, au vu du nombre important de membres, a contrario du nombre restreint de Légendaires.
Il faut un bon niveau de RP si vous voulez incarner un Légendaire, de même que pour devenir Conseil 4. Référez-vous au Coaching pour évaluer votre niveau.



Double-comptes

Les double-comptes sont autorisés sous condition de cumuler 1 mois d'activité avec votre précédent compte et 2 RP finis.
Ce qui enchaîne donc sur la règle du troisième compte. Il faut avoir cumulé 1 mois et 2 RP finis avec votre deuxième compte pour avoir un troisième compte.
Vous êtes actuellement limités à 5 comptes maximum par personne.



Les méga-évolutions

C'est formidable de pouvoir faire méga-évoluer un Pokémon de son équipe !
Mais ce système devra être soumis à des règles pour éviter tout abus.

Tout comme dans le jeu, vous êtes restreint à un seul Pokémon pouvant méga-évoluer par RP. Même si vous possédez trois méga-gemmes.

Et parlons de l'obtention de ces objets. Vous ne pouvez pas commencer sur le forum avec une gemme sésame et une méga-gemme, il faudra les obtenir au cours des missions et évènements du forum. Pas de panique, il y aura souvent ce genre d'events pour permettre au plus grand nombre de faire méga-évoluer ses Pokémons, mais il faudra y laisser des plumes !
Les missions qui vous permettront de les gagner auront une restriction de niveau, un dresseur novice par exemple ne pourra pas y participer, il faudra devenir plus fort !

Les Pokémons sauvages ne peuvent bien entendu pas méga-évoluer. C'est triste mais c'est ainsi, il leur faut l'amour d'un dresseur pour que ça fonctionne. Rayquaza fait exception à la règle cependant.



Métamorph

En cas de désir de RP avec un personnage encore inexistant sur le forum (ex: Dialga, infirmière Joëlle ou autre qui vous serait vraiment utile)
N'oubliez pas de contacter membre du staff afin qu'il incarne ce personnage à travers ce PNJ !



Les One Shot

Les RP "One shot" (un seul message) sont autorisés mais à faible dose. Ceux-ci ne vous apporteront qu'un faible montant de , et sous condition qu'ils soient de bonne qualité.
Abusez des One Shot et vous n'y gagnerez plus à en faire !
Revenir en haut Aller en bas

Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Règlement du Forum
» Règlement du forum
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinka no Kizuna :: Beginning :: Le forum :: Règlement et tutos-